Setram Access
Setram Access
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Le service Setram Access est destiné à toute personne rencontrant des difficultés dans ses déplacements de manière provisoire ou permanente.
Il permet de se déplacer au sein de Le Mans Métropole et fonctionne sur réservation.
Trois étapes pour voyager :
1- Je m'inscris
Pour avoir accès au service Setram Access, il faut :
- habiter Le Mans Métropole
- avoir un taux d'invalidité supérieur ou égal à 80% (taux reconnu par la Maison Départementale de l'Autonomie : SARTHE Autonomie)
- et/ou être en fauteuil roulant
La demande est à formuler par courrier et à adresser à :
La Commission Access+ Le Mans Métropole
Place Saint-Pierre - 72039 Le Mans Cedex
La Commission Access+ est joignable si besoin par téléphone au 02 43 74 51 85.
2- Je réserve
Réservation
Pour utiliser le service, je dois réserver mon voyage par :
- mail à setram.access@setram.fr
- ou par téléphone du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h au 02 43 40 66 60
Informations
Au moment de la réservation, je dois impérativement indiquer :
- le prénom et le nom du voyageur
- le jour et l'heure de départ souhaités
- l'adresse complète de départ et l'adresse complète d'arrivée
- la présence ou non d'un passager et s'il s'agit d'un enfant (besoin de réhausseur, siège enfant)
- la présence ou non d'un chien guide ou d'un chien d'assistance
Bon à savoir :
Le service propose une desserte du stade Marie Marvingt et des spectacles à Antarès sur réservation, 15 jours à l'avance.
Le service propose une desserte du stade Marie Marvingt et des spectacles à Antarès sur réservation, 15 jours à l'avance.
3- Je voyage
Horaires du service
Le service fonctionne :
- du lundi au jeudi de 7h15 à 19h00
- le vendredi de 7h15 à 00h30
- le samedi de 8h00 à 00h30
- le dimanche de 9h30 à 13h00 et de 14h00 à 19h00
- les jours fériés de 10h30 à 13h30 et de 15h00 à 19h00
Le service ne fonctionne pas le 1er mai.
Mon voyage
- Un imprévu ? Je préviens le service Setram Access au moins 1h avant la prise en charge initialement programmée (même en dehors des horaires d'ouverture), au 02 43 40 66 60.
- Je me présente devant l'adresse indiquée 10 minutes avant l'horaire de passage.
- Est-il possible d'être accompagné ? Oui !
- Si la carte d'invalidité du voyageur porte la mention "besoin d'accompagnement" ou "tierce personne" ou si la Commission Access+ Le Mans Métropole impose un accompagnateur, alors il voyagera gratuitement.
- Dans le cas contraire, l'accompagnateur devra acheter un titre de transport auprès du conducteur.
Tarifs
Titres de transport |
Tarifs |
---|---|
Ticket 1 voyage | 1,50 € |
Ticket Access vendu par lot de 10 tickets 1 voyage
|
13,50 € |
Ticket Accompagnateurvendu par lot de 10 tickets 1 voyage
Ticket tarif réduit réservé à l'accompagnateur du titulaire de la CMI (Carte Mobilité Inclusion). Vente uniquement au titulaire de la CMI et auprès des conducteurs de Setram Access. |
11,10 € |
Accès libre au réseau Si la CMI a une mention "besoin d'accompagnement" ou "tierce personne", si la Commission Access+ Le Mans Métropole demande un accompagnateur obligatoitre lors des transports du titulaire de la CMI et si l'accompagnateur est un enfant de moins de 5 ans. |
Gratuit |
La facturation mensuelle et le prélèvement automatique sont possibles à la demande (1,50 € le voyage).
Règlement d'exploitation Setram Access
Le règlement d'exploitation du service Setram Access est disponible en version PDF à télécharger en cliquant ici ou bien en version audio ci-dessous :
- Introduction
- Article 1 : champ d'application
- Article 2 : condictions d'accès au service
- Article 3 : modalités de fonctionnement
- Article 4 : statut des accompagnateurs
- Article 5 : définition du service
- Article 6 : nature des prestations réalisées
- Article 7 : comportement attendu des utilisateurs du service de transport
- Article 8 : traitement informatique des données à caractère personnel
- Article 9 : renseignements et réclamations
- Article 10 : date d'entrée en vigueur
- Formulaire d'approbation du règlement par le bénéficiaire du service
- Formulaire d'approbation du règlement par la structure qui domicilie le bénéficiaire du service
Formulaire de réclamation
En tant que personne en situation de handicap, il se peut que vous rencontriez des obstacles pour accéder aux transports en commun.
Dans une démarche d'amélioration permanente, Le Mans Métropole vous permet de le faire savoir à sa cellule de proximité en la contactant soit :
- par mail à cellule.proximite@lemans.fr
- directement sur le site dédié en cliquant ici
- par courrier en remplissant la fiche de signalement disponible en cliquant ici ou directement à l'Espace mobilité de la Setram et en la renvoyant à l'attention de Le Mans Métropole - Mission Transport Mobilité, CS 40010 - 72039 Le Mans Cedex 9.
Pensez à être le plus précis possible dans votre description du problème rencontré/constaté qu'importe sa nature : à bord des véhicules, aux arrêts de bus ou en stations tramway, en rapport avec l'information voyageur, lors de la vente de titre de transport, en lien avec l'assistance ou le personnel.
Partenariat avec Wheeliz
Pour plus de mobilité louez une voiture aménagée sur le site de notre partenaire Wheeliz.
Wheeliz permet à une personne en fauteuil roulant de louer une voiture aménagée (avec une rampe ou un poste de conduite adapté) directement auprès de particuliers à partir de 45 € / jour dans toute la France.
Ce partenaire complète notre offre de mobilité lorsque vous avez un déplacement hors Le Mans Métropole et/ou en dehors des horaires de fonctionnement du service Setram Access par exemple.
Rendez-vous directement sur le site de notre partenaire wheeliz.fr et consultez les offres de location près de chez vous.
Comment ça marche ?
- Cherchez un véhicule adapté à vos besoins à la date souhaitée de la location.
- Consultez les annonces et envoyez des demandes aux propriétaires des véhicules qui correspondent à vos besoins.
- Une fois la demande acceptée, payez en ligne sur un espace sécurisé.
- Retrouvez le propriétaire pour la remise de clé. Ensemble, vous signez le contrat de location MAIF et remplissez l'état des lieux.
Pour davantage d'informations, contactez le service Wheeliz par mail à hello@wheeliz.com ou par téléphone au 01 79 72 80 22.