Ticket SMS

 

Visuel ticket sms

 
Vous êtes devant l'arrêt de bus ou tram et vous n'avez pas de monnaie sur vous ? 
Pas de panique, avec votre téléphone vous pouvez acheter un ticket d'accès à bord par SMS. 
 
 

Comment ça marche ? 

ticket SMS aperçu

Juste avant de monter à bord 

  • Envoyez 1H au 93400 et recevez votre ticket SMS  1 heure. Valable une heure à compter de la réception du SMS, sur tout le réseau Setram au prix de 1,50 €.

ou

  • Envoyez 24H au 93400 et recevez votre ticket SMS 24 Heures. Valable 24 heures à compter de la réception du SMS, sur tout le réseau Setram au prix de 4,20 €. 

 

picto eurosLe prix du ticket est directement débité sur votre facture d'opérateur mobile ou déduit du compte prépayé sans surcoût.   

picto controleLors de la montée à bord du véhicule, veillez à bien présenter votre SMS à l'Agent de conduite.  

En cas de contrôle, le vérificateur Setram scannera le code inscrit sur votre SMS, il s'assurera ainsi de la validité de votre titre. 

 

Conditions d'accès au ticket SMS

Le ticket SMS est disponible uniquement en France métropolitaine pour les clients Bouygues Télécom, Free Mobile, Orange, et SFR ainsi que les marques de ces opérateurs (Sosh, B&You, RED...). Montant prélevé sur facture opérateur mobile ou déduit du compte prépayé mobile.

logos opérateurs

L’utilisation du ticket SMS est soumis à un plafond selon l’opérateur. En cas de dépassement, vous recevrez un SMS. Privilégiez alors l’achat de votre titre sur un distributeur automatique de titres ou auprès du conducteur (bus uniquement). Pour ajuster ce plafond, contactez votre opérateur téléphonique.

Montant des plafonds selon les opérateurs au 01/02/2021 : 

  • SFR : 50€ pour 30 jours consécutifs*
  • Bouygues Télécom : 100€ pour 30 jours consécutifs*
  • Free : 30€ pour 30 jours consécutifs*
  • Orange : 300€ pour 30 jours consécutifs*
    * montant maximum d’achats de tickets SMS sur une période de 30 jours consécutifs.

picto importantPour les opérateurs non éligibles au service, l’envoi du SMS initial au 93400 n’étant pas possible, vous ne recevez pas de message d’erreur et n’êtes pas facturé.

Le titre SMS n’est pas accessible pour les clients :

  • des opérateurs de réseau mobile virtuel (Bell, La Poste Mobile, CIC Mobile, Auchan Télécom, NRJ Mobile, Crédit Mutuel Mobile…),
  • de la plupart des forfaits professionnels (renseignez-vous auprès de votre employeur), des opérateurs étrangers.

 

 >  Consultez les conditions générales de vente du ticket SMS