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La carte Moovéa

Comment obtenir la carte Moovéa par prélèvements automatiques?

La demande d'abonnement par prélèvement automatique Illico est à retirer à l’agence commerciale, 65 avenue du Général de Gaulle, LE MANS.

Est-ce que la carte est personnelle ?

Oui, vos nom et prénom sont inscrits dessus. On ne peut pas la prêter. Elle contient votre date de naissance et vos titres de transport. La date de naissance permet d’identifier les abonnements auxquels vous avez droit.

Quelle est la durée de vie d’une carte ?

Elle est illimitée.

Combien coûte la carte Moovéa nominative ?

Elle est gratuite à la première demande.

Quels titres puis-je charger sur ma carte nominative ?

Tous les abonnements selon ma situation, les voyages tout public, les voyages tarif réduit.

Est-ce que je peux avoir plusieurs titres sur une même carte nominative ?

Oui jusqu’à 8 produits sur une même carte. Par exemple, vous pouvez continuer un abonnement salarié avec des voyages tarif réduit.

Est-ce qu’il faut valider à chaque voyage bus ou tramway ?

Oui même si vous êtes abonné, même en correspondance. La non validation est une infraction qui est verbalisée.

A quoi ça sert de valider à chaque entrée dans le bus et tramway ?

Améliorer le service public : le nombre de validations permet de connaître la fréquentation du réseau SETRAM par heure et par ligne. C’est un outil pour améliorer la fréquence ou les horaires, en fonction de la fréquentation. Lutter contre la fraude : tout le monde valide, tout le monde respecte la même règle d’utilisation du réseau.

Et si je valide plusieurs fois ma carte dans la même heure ?

L’appareil ne décompte pas les voyages effectués dans la même heure.

Quels sont les titres imprimés sur support papier magnétique ?

Le ticket unité, le ticket journée, le ticket 10 voyages Tout Public, le ticket groupe, le ticket Tribu, le ticket Parking-Relais. Tous doivent être validés à chaque entrée dans le bus ou le tramway.

Après plusieurs validations sur le même ticket, restera-t-il lisible ?

Oui, les imprimeurs sur les tickets sont prévus en conséquence. Dans tous les cas, la piste magnétique enregistre la bonne validation à chaque passage.

Perte, vol ou détérioration de la carte, Que faire?

Il faut se présenter à l’agence commerciale pour remplir une demande de duplicata et apporter une photo si besoin. Votre ancienne carte deviendra inutilisable et une nouvelle carte sera reconstituée dans les 72h, engendrant des frais de dossier s’élevant à 10 €.Vous devrez présenter une pièce d’identité pour la récupérer.

Sera-t-on «pisté» dans nos déplacements ?

Non. Seul le nombre de validations sur une ligne est conservé. Les données de validation d'une journée sont anonymisées dès leurs remontées dans le système. L'ensemble de ces dispositions a été déclaré à la CNIL.

Où acheter les titres à charger ?

Dans les points de vente habituels : (commerçants dépositaires agréés Moovéa, agence SETRAM). Dans les automates de quai des stations tramway. Pour la gratuité AZUR, les réductions AZUR, demandeurs d’emploi SAFRAN et abonnements Illico Prélèvement automatique à l’agence commerciale SETRAM.

Comment savoir ce qu’il y a sur la carte ?

Vous pouvez à tout moment consulter le contenu de la carte à l’agence commerciale de la SETRAM, chez les commerçants dépositaires agréés, sur les automates de quai des stations tramway. En cas de problème, contactez l’agence commerciale SETRAM ou le service clients au 02 43 24 76 76.

Comment payer les titres ?

Vous pouvez opter pour le prélèvement automatique sur une période de 12 mois, il suffit de venir une seule fois à l’agence commerciale avec un RIB et de remplir sur place une autorisation de prélèvement automatique.

Comment faire pour acheter par prélèvement ?

Rendez-vous à l’agence commerciale, 65 avenue du Général de Gaulle LE MANS avec votre carte Moovéa, une pièce d’identité et un RIB original. Remplissez une demande de prélèvement et le titre sera chargé sur la carte (concerne uniquement les abonnements annuels).

Où sont les valideurs ?

A l’avant du bus et à l’entrée des portes du tramway. Les bus équipés pour les personnes circulant en fauteuil roulant disposent d’un valideur au niveau de la place qui leur sont réservées.

La validation ne marche pas, à qui s’adresser ?

Essayez un autre valideur. Ne passez pas la carte devant le valideur mais présentez la devant la surface de validation et marquez un court temps d'arrêt. Une diode qui s'allume en vert et votre validation est effective. Si cela se reproduit, achetez un ticket au conducteur ou à l’automate de quai des stations tramway pour être en règle. Allez ensuite à l’agence faire vérifier votre carte... Renseignements: Service Clients 02 43 24 76 76.

Peut-on se faire rembourser l'achat d'un ticket en cas d'oubli de sa carte Moovéa, d'achat de titre mensuel ou d’un dysfonctionnement présumé de votre carte Moovéa ou du valideur de titre ?

Un oubli de carte ou d’achat de titre mensuel oblige à se munir d’un titre valide pour voyager sur le réseau SETRAM. Celui-ci ne sera pas remboursable. De même un valideur qui allume rouge ne veut pas dire qu’il dysfonctionne. Toutefois et seulement dans ce cas, vous pouvez demander l'échange si vous achètez un ticket unité et que le problème du valideur ou de la carte est avéré, vous pourrez demander le remboursement de ce ticket à l'agence commerciale SETRAM.

Je dispose d'une carte Moovéa, à partir de quel jour du mois je peux recharger celle-ci ?

Pour les abonnements 7 jours, 30 jours ou annuels (Scolaires, Etudiants, Salariés, Tout Public et Séniors), pour les voyages Tout Public, Tarif Réduit, les rechargements peuvent être effectués à n'importe quel moment. Les abonnements Illico sont valables le 1er du mois suivant si le dossier est reçu avant le 25 du mois précédent.

Les abonnements demandeurs d’emploi sont rechargés à partir du jour d’achat.

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